|
Mézières-sur-Ponthouin. Huit bébés, huit arbres plantés... |
1
Les bébés de 2022 et leurs familles étaient présents pour cette sympathique cérémonie à l’arboretum. © Photo Le Maine Libre
La plantation d’un arbre de naissance est une tradition qui s’enracine en Sarthe. Vingt-trois essences poussent dans l’arboretum, représentant autant d’enfants nés depuis trois ans.
Huit nouveaux arbres ont été plantés à l’arboretum de Mézières-sur-Ponthouin pour célébrer les huit nouvelles naissances de l’année 2022.
Chaque arbre est personnalisé au nom d’un enfant
Samedi dernier, c’est sous un soleil printanier paré de nuages, que les parents et leurs bébés, accompagnés de leur famille, ont personnalisé l’ardoise avec le prénom et la date de naissance de leur enfant, quatre filles : Chloé, Alba, Zola et Théa, et quatre garçons : Erwann, Alessio, Sten, et Hugues, qu’ils ont placés au pied de l’arbre choisi.
Guy Cosme, maire de la commune, s’est félicité de ces naissances :  Ce n’est que du bonheur, j’espère les voir venir grossir les rangs de l’école dans deux ansÂ
a-t-il déclaré.
Joël Hubert, adjoint et responsable de la commission environnement, aidé des élus a planté de nouvelles essences en décembre dernier : aulnes, sorbiers des oiseaux, eucalyptus, poiriers fleurs, robiniers casque rouge. Ces arbres sont venus augmenter la collection des quinze déjà plantés pour les naissances des deux années précédentes.
L’après-midi s’est poursuivi par un pot de l’amitié au cours duquel le maire a remis aux familles un diplôme attestant du parrainage d’un arbre par leur enfant.