|
Mézières-sur-Ponthouin. Huit arbres plantés pour huit bébés nés en 2021... |
1
Quinze arbres ont déjà été plantés à l'arboretum qui s'étend sur la parcelle du Pré Regouin, rue Marcel-Lallouet. © Le Ma ine Libre
Huit nouveaux arbres, évoquant les huit naissances de l’année 2021 à Mézières-sur-Ponthouin, sont venus étoffer l’arboretum où parents, bébés et élus se sont retrouvés dimanche matin.
Matin un peu frisquet mais ensoleillé pour ce rendez-vous donné aux nouveaux parents de l’année 2021, dimanche. Il s’agissait de la plantation symbolique d’un arbre pour la naissance de leur bébé.
De nouvelles essences
Après sept premiers arbres plantés en 2020, l’espace, situé au Pré Regouin, se voit ainsi enrichi de huit nouveaux arbres pour les huit naissances de l’année 2021. Lou, Maël, les jumeaux Andrew et Rayan, Juliette, Mia, Paolo et Marius : les cinq garçons et trois filles ont donc dorénavant leur arbre. Tilleuls, érables, chênes, cerisiers fleurs… « De nouvelles essences ont été choisies pour compléter l’arboretum », souligne Joël Hubert, adjoint au maire responsable de la commission environnement.
Guy Cosme, le maire, s’est félicité de ces naissances : « Ce n’est que du bonheur. J’espère bien les voir à l’école dans deux ans », a-t-il indiqué.
Les parents, qui ont choisi leur arbre, ont participé aux travaux de finition dimanche matin en déposant des copeaux au pied des nouvelles plantations et en posant la plaque d’identification personnalisée par leurs soins. Et en souvenir de cette plantation, chaque famille est repartie avec un diplôme attestant du parrainage d’un arbre par leur enfant dans cet espace.