|
Mézières-sur-Ponthouin. Éolien : l’association Pays Marollais Protégé ne relâche pas ses efforts... |
1
Le président Jean-Claude Aveline 3e en partant de la droite, entouré des membres du bureau de l’association Pays Marollais Protégé. © ML
L’association Pays Marollais Protégé, présidée par Jean-Claude Aveline, tenait dernièrement son assemblée générale.
L’objectif principal de cette jeune association, qui compte une quarantaine d’adhérents, est d’informer les habitants du Pays Marollais des différents projets notamment éoliens.
Guy Cosme, le maire de Mézières a informé les participants que le conseil municipal a décidé de joindre un document de consultation relative à la loi d’accélération des énergies renouvelables dans le bulletin municipal. Ce document informe la population que cette loi impose aux communes de définir des zones d’accélération des énergies renouvelables terrestres par un questionnaire. La mairie examinera les réponses pour en dresser une synthèse, qui sera transmise à la préfecture.
Durant deux heures, un débat s’est installé entre adhérents et élus à propos des zones d’accélérations et les moyens possibles de les créer. Le maire Guy Cosme a informé que le conseil municipal s’opposerait au projet éolien qui pourrait naître dans la commune, tout comme l’association sur l’ensemble du Pays Marollais.
Samedi à Semur-en-Vallon
Samedi 3 février, le président et une partie du bureau de l’association Pays Marollais Protégé iront à Semur-en-Vallon afin de rejoindre d’autres associations.