|
Mézières-sur-Ponthouin. Désormais, trente enfants ont un arbre à l’arboretum de la commune... |
1
Parents et enfants avec les élus sont venus déposer l’ardoise au pied de l’arbre choisi. © Le Maine Libre
L’arboretum a vu le jour en 2020. À ce jour, trente petits Macériens ont un arbre à leur nom.
Dimanche dernier, les parents qui ont accueilli un bébé en 2023 étaient invités par la municipalité à venir personnaliser une ardoise avec le prénom et la date de naissance de leurs bébés. L’ardoise a ensuite été plantée au pied de l’arbre choisi. C’est ainsi que quatre filles (Ambre, Alia, Salomé, Margaux) et quatre garçons (Jules, Alexandre, Milo, Malo) se sont vu attribuer un arbre et viennent se joindre à leurs vingt-deux prédécesseurs.
Les parents ont déversé des seaux de copeaux donnés par l’usine Drouin pour limiter l’arrosage et l’évaporation.
Guy Cosme, le maire de la commune, s’est une nouvelle fois félicité de ces naissances : « Ce n’est que du bonheur, j’espère les voir venir grossir les rangs de l’école afin que nous gardions toutes nos classes. »
Joël Hubert, adjoint, responsable de la commission environnement, aidé d’élus et de bénévoles, a planté de nouvelles essences en janvier dernier. Deux ormes, deux érables argentés, deux frênes à feuilles étroites et deux marronniers (un blanc, un rouge) sont venus grossir un arboretum déjà bien fourni.
Cette initiative est symbolique et va renforcer l’enracinement de ces enfants à leur commune. Elle va aussi permettre de créer du lien entre les familles et avec les élus, ce qui s’est concrétisé lors du pot de l’amitié, offert par la municipalité.
Guy Cosme et son adjointe Éliane Courtemanche, ont remis aux familles un diplôme attestant du parrainage d’un arbre par leur enfant.