|
Mézières-sur-Ponthouin. Des boîtes installées à destination des petits comme des grands... |
1
Les deux boîtes ont été installées samedi matin par le maire et ses adjoints, en présence de Jean-Pierre et Chantal Madieu. © Le Maine Libre
Une boîte à idées et une autre pour le courrier au père Noël ont été installées rue de la 2e-DB.
L’esprit de Noël s’est emparé du village de Mézières-sur-Ponthouin où les premiers signes sont visibles depuis quelques jours.
Des crèches dans les églises
Les membres du comité des fêtes ont en effet mis en place les illuminations dans les bourgs de Mézières et du hameau de Ponthouin vendredi.
De son côté, la mairie a installé la décoration dans les rues et les crèches dans les deux églises. « Cette année, il y a également une crèche à l’église de Ponthouin qui, comme a Mézières, est visible de l’extérieur », explique Guy Cosme, maire, qui souligne l’implication bénévole des Macériens et Ponthinois dans leur installation, et l’effort des particuliers qui décorent et illuminent leurs extérieurs.
La mairie prévoit également de décorer les vitrines de la boulangerie et de la boucherie, deux commerces actuellement inoccupés mais dont la réouverture prochaine est annoncée.
« Chaque enfant aura une réponse »
Depuis samedi donc, une boîte aux couleurs de Noël est implantée rue de la 2e-DB, au niveau de l’arrêt de bus, tout près de l’école Fernand-Vivet. Elle est destinée à recevoir les lettres au Père Noël que les enfants peuvent déposer jusqu’au 24 décembre. « Chaque enfant aura une réponse », assure le maire. Ce samedi, avec ses adjoints, ils ont installé au même endroit une boîte à idées pour les habitants. Celle-ci, permanente, sera déplacée trois ou quatre fois par an dans différents endroits de la commune.
Offertes par des habitants
Ces deux boîtes, peintes par des conseillers municipaux, ont été réalisées et généreusement offertes à la commune par Jean-Pierre et Chantal Madieu, un couple de Macériens qui s’occupe de fabriquer jouets et objets divers en bois.