|
Mézières-sur-Ponthouin. Bientôt un deuxième gîte... |
Les travaux d’aménagement de l’habitat du site, jusqu’à en faire un gîte, ont commencé dans la continuité des travaux du moulin. Les travaux s’achèvent en 2020, mais le gîte n’ouvre qu’en 2021 pour les raisons sanitaires que l’on connaît.
Le couple habite sur place. Il a aménagé son habitation dans les anciennes étables et écuries et dort dans l’ancienne chambre à blé. Le gîte est aménagé dans ce qui fut l’habitation du meunier. Il dispose de onze couchages répartis en trois chambres dotées chacune de toilettes et de salles de bains indépendantes.
Le taux de remplissage est d’environ 50 %, ce qui satisfait les propriétaires. Les gens viennent ici à l’occasion d’événements familiaux dans le secteur. « Nous avons également une clientèle parisienne qui vient pour passer un moment à la campagne et beaucoup d’étrangers aussi », souligne Isabelle Aveline.
Les 24 Heures du Mans auto, moto et camion apportent leur lot de clients. « J’ai beaucoup voyagé dans le monde, parcouru le globe du nord au sud et en travers. Ici, je fais en sorte d’accueillir comme j’ai apprécié d’être accueilli là où je suis allé », indique Jean-Claude Aveline.
Les travaux du deuxième gîte sont en cours dans le reste de la partie habitation. D’une capacité de deux à cinq personnes, il devrait ouvrir avant la fin de l’année.