|
Mézières-sur-Ponthouin. À la découverte du pouring painting... |
1
Les élèves découvrent le pouring painting, un art abstrait. © Le Maine Libre
Le week-end dernier, à la salle des associations, Véronique Portier, la présidente de la Palette macérienne a convié une douzaine de personnes à découvrir, le pouring painting, un art abstrait.
Appelé aussi acrylique pouring, le pouring painting signifie littéralement « verser de la peinture ». C’ est une technique de peinture fluide. Il s’agit d’un art abstrait réalisé à partir de peinture acrylique que l’on verse sur un support plat. Il existe différentes manières de verser la peinture, ce qui permet d’obtenir des rendus variés.
Cette association qui bouillonne d’idées est née voilà une douzaine d’années. Elle compte à ce jour, une quinzaine d’adhérents.  Ma passion c’est la peinture à l’huile. L’objectif de ces réunions à thème est de donner des informations, partager le savoir. Cette découverte permet de faire les bons achats et ne pas dépenser inutilement si ça ne plaît pasÂ
précise la présidente de la Palette macérienne.
Un rendez-vous mensuel
À noter qu’un mercredi par mois, l’association organise les « Dessinades conviviales », salle des associations. Cet événement permet de faire découvrir certaines disciplines artistiques.
Une date à retenir : 13 et 14 avril, week-end grand art et salon de thé où seront présents quatre sculpteurs et cinq peintres.
Contact : 02 43 33 10 37 ou par mail portier.veronique@gmail.com -