|
Mayet. Vingt-quatre rendez-vous culturels... |
1
Les propositions d’animations et de spectacles ont été dynamisées à la médiathèque. © Le Maine Libre
Entre concerts, conférences et bar à histoires, le point sur l’agenda culturel de Mayet pour les mois de septembre à décembre.
Ce sont les mots utilisés par le maire de Mayet, Pierre Ouvrard, pour présenter l’agenda culturel de la commune. Les six pages recto verso présentent les 24 animations culturelles à venir dans les quatre mois jusqu’à Noël. Le dernier numéro est disponible  chez les commerçants, à la médiathèque et à l’accueil de la mairie ».
Médiathèque et salle de spectacle
La réorganisation de la médiathèque, il y a environ un an, autour de Julien Décuq, responsable, avec le concours de Frédéric Gaboyer et de Stéphanie Denizé, porte ses fruits. Le temple de la lecture est devenu un lieu d’animation et en soirée, une salle de spectacle, avec une jauge de 95 personnes.
Animations Micro-Folie, Papot’Art, Biblis en folie, bar à histoires ou encore paroles d’albums : les titres des présentations thématiques mettent l’eau à la bouche. Une soirée surprise « à la manière de… » est prévue le 28 octobre.
Parmi les temps forts,  l’art du relieur de livres, avec Alain Briand, le 14 novembre ou encore les ateliers peinture sur toile du 13 décembreÂ
, liste Pierre Ouvrard.
Outre les présentations  made in MayetÂ
, l’exploitation brute du festival de la Micro-Folie reste précieuse, avec une soirée opéra inspirée de Mozart et le concert acoustique de Gwaan, chanteur Sarthois.