|
Mayet. Une triple inauguration... |
1
Les jeux installés au camping se composent d’un module d’escalade en bois et de trois jeux pour les enfants plus petits. © Le Maine Libre
Jeudi, les ciseaux étaient de sortie pour l’inauguration de trois réalisations communales, en présence de nombre d’élus et de la sous-préfète de l’arrondissement de La Flèche, Marie-Élise Tilly. Derrière les rubans figuraient un bâtiment de 380 m2 en extension des locaux techniques, des jeux au camping et enfin le city stade sur l’esplanade entre les écoles Jules-Ferry et Notre-Dame de Bonneval.
« L’objectif est de rassembler l’ensemble des véhicules, tracteurs, bennes, et les outils des agents techniques au même endroit. Cela facilitera la prise de poste du matin et évitera des déplacements chronophages » avait indiqué le maire Pierre Ouvrard, en lançant les travaux d’édification des locaux techniques.
Le deuxième rendez-vous concernait les jeux installés au camping et terminés fin 2024. Cet espace accessible à tous est à l’initiative des CMJ successifs, élus en 2021 et 2023, et est composé d’un grand module d’escalade en bois et de trois jeux pour les enfants plus petits. L’après-midi devait se conclure avec l’inauguration du city stade, voulu et imaginé lui aussi par les deux CMJ. D’un coût d’environ 100 000 €, l’équipement a été bien subventionné. Le local jeune, lui, est en cours de finition.