|
Mayet. Une randonnée appréciée... |
1
Les randonneurs ont emprunté des sentiers de toute beauté, rénovés par l’association des marcheurs de Mayet, Rand’Aune et Loir. © Le Maine Libre
Pour sa première randonnée pédestre, l’école Notre-Dame de Bonneval à Mayet a eu du succès avec trois parcours de 2, 5 et 10 km. Les parents d’élèves étaient à pied d’œuvre.
C’est sous un beau soleil que s’est déroulée la première randonnée proposée par les parents d’élèves de l’école Notre-Dame de Bonneval à Mayet. Trois parcours de 2, 5 et 10 km étaient proposés. Objectif : profiter de marches ludique et familiales avec la possibilité de faire du vélo ou de la draisienne.
Le président de l’association Rand’Aune et Loir Daniel Hamonic participait à la randonnée de 10 km : « J’ai beaucoup apprécié. Je ne participe pas à l’entretien des sentiers mais j’ai été agréablement surpris du sentier des sables que nous avons rouvert l’an dernier et des deux circuits du Gas d’âne. Nous sommes passés par des endroits vraiment chouettes. La nature est belle. Il faut également noter la qualité des ravitaillements. Vraiment les parents d’élèves ont bien préparé cette manifestation ». Il y avait de nombreux parents pour accompagner les enfants. Les enseignantes étaient également conviées. La directrice Emmeline Gerolami explique : « J’ai apprécié la proposition de l’Apel d’organiser ces randonnées. Pour ma part j’ai fait les 10 kilomètres. J’ai beaucoup apprécié les paysages, la découverte de sentiers et de chemins inconnus. Tout ça avec une météo très agréable ».
Au regard de la réussite de cette première édition l’école proposera certainement l’an prochain de nouvelles randonnées pour découvrir la multitude de sentiers de Mayet.