|
Mayet. Une classe en moins à l’école Saint-Exupéry... |
1
L’école Saint-Exupéry perd une classe à la rentrée. © Ouest-France
Mercredi, le maire, Pierre Ouvrard, a dressé un point sur le nombre d’élèves dans les écoles de la commune pour cette rentrée scolaire. Les effectifs de l’école maternelle Saint-Exupéry sont de 70 élèves, pour l’école primaire Jules-Ferry, ils sont de 129 élèves et de 94 à l’école Notre-Dame de Bonneval.
 Malheureusement et malgré nos protestations auprès de l’inspectrice académique, nous perdons une classe à l’école maternelle. Ironie du sort, il y a deux enfants de plus qu’à la rentrée 2024.Â
L’école Saint-Exupéry passe à trois classes néanmoins, le projet « École dehors » pourra se poursuivre notamment dans le parc Raymond-Dronne. Des aménagements y ont été réalisés pour un accès aux toilettes de l’espace périscolaire.
À l’école primaire Jules-Ferry, le thème de l’année scolaire sera « Histoire et les histoires ». Un projet de classe découverte permettra d’emmener tous les élèves  dans un esprit communÂ
en février 2026. Le lieu n’a pas été évoqué mais des recherches de financement pour ce voyage scolaire seront lancées, même auprès des entreprises locales.