|
Mayet. Un vide-greniers au profit de l’athlétisme... |
1
Jean-François Gasnier prépare le vide-greniers de dimanche. © Le Maine Libre
Patiemment Jean-François Gasnier, président de la Vigilante Mayet athlétisme (VMA), travaille à proposer une activité sportive aux habitants. Après avoir fondé le trail de l’antenne de Mayet, dont c’était la sixième édition en septembre dernier, son action a permis de pérenniser la pratique de l’athlétisme chez les plus jeunes.
« Aujourd’hui la section est affiliée à la Fédération française, cela nous donne des obligations mais aussi une certaine crédibilité. Nous avons une trentaine d’adhérents dont de nombreux jeunes qui pratiquent les courses, sauts, lancers. Les écoliers le mardi après 17 h 15 et les collégiens le mercredi à partir de 15 h 30. Nous proposons aussi des animations gratuites pendant les vacances scolaires » détaille Jean-François Gasnier.
Le club d’athlétisme a besoin de finances pour se développer. « Nous investissons environ 2 000 € par saison dans du matériel qui doit être aux normes. C’est pourquoi nous organisons notre deuxième vide-greniers le dimanche 23 novembre » poursuit Jean-François Gasnier.
À partir de ce vendredi 21 novembre, chaque adhérent ou ami de la VMA est appelé à apporter au 20, rue Bouttevin-Boulaye des objets ou vêtements pour les mettre en vente sous le porche au profit de l’association. Le porche du 22 de la rue sera aussi ouvert à la vente, dimanche de 9 heures à 18 heures. « Nous organiserons aussi une petite buvette avec du vin chaud » précise Jean-François Gasnier.
Vide-greniers des porches, 20 et 22, rue Bouttevin-Boulaye, accès également par la rue du Ruisseau, dimanche 23 novembre de 9 heures à 18 heures.