|
Mayet. Un concert de musique classique vraiment déjanté... |
1
La Quatuor Leonis a offert un instant de musique classique déjantée. © Ouest-France
La scène itinérante de la troisième édition Ma Région virtuose a fait escale, vendredi soir, sur l’esplanade du gymnase.  C’est suite à un appel téléphonique de la vice-présidente de la région Pays de la Loire, qui nous proposait une étape musicale à Mayet. Est-ce gratuit ? Oui ! Alors on prend.Â
C’est en ces mots que Pierre Ouvrard, maire, a ouvert la scène. Et le véhicule transportant la scène itinérante était au maximum des places possibles. Le Quatuor Leonis a enchaîné sur un concert de cordes complètement déjanté.
Lancé avec succès en janvier 2024, le festival Ma Région virtuose, porté par la Région, sillonne les grandes villes du grand ouest avec une ambition réaffirmée : offrir l’excellence musicale à tous les Ligériens.
Une belle occasion aussi pour la médiathèque municipale Simone-Veil de lancer sa saison 2026 avec la présentation d’un agenda trimestriel très chargé. Prochain rendez-vous : jeudi avec Les tourneurs de pages, de 16 h à 18 h, organisé par un comité de lecture convivial pour échanger autour de vos lectures.
Contact : 02 43 46 59 33. L’agenda complet est visible sur : www.mairie-mayet.fr/actualites/agenda/