|
Mayet. Un bon niveau d’activité maintenu... |
1
De g. à dr : Patrice Brocard, Hélène Ouvrard, Ghislaine Côme, Julie de Coataudon, Fabienne Guyet et Nathalie Jarrossay. © Le Maine Libre
L’effectif d’adhérents se maintient à la MJC de Mayet : 332 en 2023, 302 en 2024 et 299 en 2025. Plusieurs nouvelles activités ont trouvé leur place parmi les 18 ateliers proposés pour adultes et enfants. Yoga, zumba, qigong, stretching, footing, fitness, step, pilates voisinent avec le théâtre et la danse. L’art floral et la couture ont aussi leurs adeptes.
L’exposition « l’école d’autrefois » a la médiathèque a reçu la visite de 300 personnes.
Au rang des réussites figure également la sensibilisation au harcèlement scolaire menée au sein des écoles Jules-Ferry et Notre-Dame de Bonneval.
Les activités de la prochaine saison
Toutes les activités seront maintenues pour la prochaine saison avec une nouveauté, un cours de yoga sur chaise. Le gala de danse aura lieu le 30 mai 2026. Une soirée théâtre avec la troupe Candiratons est envisagée en février ou mars 2026, de même qu’un stage bien-être à l’automne pour la découverte du qigong.
Les finances sont équilibrées dans le cadre d’un budget de près de 60 000 €.
À noter le départ d’une grande figure de la MJC, Christiane Cinetti, bénévole de l’association depuis sa fondation. Deux nouvelles élues sont entrées dans le conseil d’administration, Séverine Rémi et Sylvie Richard.
Les modalités de la rentrée
Inscriptions le dimanche 31 août de 9 heures à 13 heures au gymnase ; puis au centre culturel, de 17 heures à 19 heures les mercredis 3 et 10 septembre, les lundis 15 et 22 septembre.
Les cours reprendront du 15 au 19Â septembre et finiront entre le 22 et le 26Â juin.