|
Mayet. Téléthon : une progression de 36 %... |
1
Michel Vitard a préparé un diplôme pour récompenser les bénévoles. © Le Maine Libre
Michel Vitard, le coordinateur du Téléthon dans le canton de Mayet, vient de communiquer les résultats de l’édition 2025. « La collecte est en progression de 36 %. On est passé de 5 896,45 € à 8 033,49 €. C’est le résultat de la mobilisation des animateurs et des habitants de sept communes du canton, Aubigné-Racan, Coulongé, Lavernat, Mayet, Sarcé, Vaas et Verneil-le-Chétif. Une urne avait été mise en place dans ces communes pour recueillir les dons à l’accueil de chaque mairie. »
Michel Vitard, qui œuvre depuis 36 ans au sein du Téléthon, remercie tous les bénévoles qui ont organisé des événements (repas à Vaas, Aubigné-Racan et Mayet, concours de pétanque à Aubigné-Racan). Signalons en particulier le repas tenu le 12 décembre avec 200 personnes à la salle des fêtes, des jeunes artistes du groupe Endaïmania et des chanteurs, sans oublier les sportifs de la Vigilante ou les randonneurs.
« Voilà qui nous motive, on s’y prend trop tard disent chaque année certains. On peut commencer à préparer le prochain Téléthon, il est fixé au 4 et 5 décembre 2026 » souligne Michel Vitard. Des dates bonnes à connaître, ne serait-ce que pour réserver à temps les salles nécessaires…