|
Mayet. Quatre groupements de commandes souscrits... |
1
Une réunion de concertation aura lieu lundi 7 juillet à 20 heures, à propos des arbres de la rue de la Gare, qui sont centenaires. © Le Maine Libre
Le conseil municipal de Mayet s’est réuni lundi 30 juin. Afin d’optimiser la gestion des marchés publics et d’obtenir de meilleures conditions d’achat, la commune a décidé d’adhérer à quatre groupements de commandes constitués avec la communauté de communes Sud Sarthe.
Ils concernent l’entretien de la voirie communale, avec un montant minimum de 50 000 € et maximum de 150 000 €, la fourniture d’électricité d’une puissance de moins de 36 kVA (tarif bleu), d’une part et de plus de 36 kVA (tarif jaune ou vert), pour les trois points de distribution, école Saint-Exupéry, stade et piscine. Le quatrième groupement concerne la fourniture de gaz et services associés. Les marchés souscrits concerneront la période 2026 à 2028.
Le conseil municipal a par ailleurs délibéré pour la mise à disposition gratuite des salles communales pour les listes électorales déclarées dans le cadre de la campagne des élections municipales 2026. En ce qui concerne la sono et l’écran de la salle des fêtes, la gratuité de leur mise à disposition a été décidée pour les associations mayetaises, lorsqu’elles louent la salle. L’exigence d’un chèque de caution est maintenue pour garantir le respect du matériel.
Les autres informations
Impôts locaux : les propositions d’évolution des bases d’imposition formulées par la commission communale ont été validées par le service des impôts.
Alarme : elle est désormais opérationnelle pour les locaux administratifs et les services techniques.
Voirie communale : les derniers travaux seront terminés fin juillet.
Court de tennis couvert : au gymnase, le revêtement actuel sera enlevé par les services techniques en septembre pour la mise en place dans la foulée d’un nouveau revêtement par une société spécialisée. L’éclairage sera également rénové en LED.
Local jeunes : les travaux se terminent, reste l’accès pour les personnes à mobilité réduite à réaliser.
Restaurant scolaire : le recrutement d’un jeune mineur entre 15 et 18 ans – apprenti en cuisine – est en cours.
Enfouissement des réseaux : il sera réalisé en septembre, avenue de la Gare, rue Paul-Fournier, allée du Ruisseau. Une réunion de concertation aura lieu lundi 7 juillet à 20 heures avec les riverains à propos des arbres.
Camping et piscine : le paiement par carte bancaire est désormais mis en place.