|
Mayet. Pompiers volontaires : « Il y a une urgence à recruter »... |
1
Lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, Baptiste Maillard a été décoré pour ses dix ans de service. © Ouest-France
Sous la direction du chef de centre, le capitaine Grégoire Martin, la cérémonie de la Sainte-Barbe des pompiers du centre de secours de Mayet – Verneil-le-Chétif – Sarcé, s’est déroulée, samedi, sous une pluie soutenue.
L’occasion pour les hommes et femmes du feu de tirer un bilan de l’année.  Notre centre de secours compte vingt-six sapeurs-pompiers volontaires dont six femmes. Nous avons réalisé 400 interventions et 1 250 heures de formationÂ
, indiquait le gradé. Avant d’alerter un prochain défi :  Je l’estime d’urgence absolue. Nous avons un besoin de recrutement et de renforcer nos effectifs pour assurer la relève.Â
Présent dans les rangs, le député de la 3e circonscription, Éric Martineau, a annoncé  presser le ministre de l’Intérieur sur le retard persistant de la publication du décret d’application de la loi du 10 avril 2023, prévoyant une bonification de retraite pour les sapeurs-pompiers volontaires ».
Lors de la cérémonie, une médaille a été remise au caporal-chef Baptiste Maillard, pour ses dix ans de service, ainsi que trois passages de grade, au caporal-chef Émilie Ménager, au sergent Baptiste Maillard et sergent Quentin Ussel.