|
Mayet. Pierre Ouvrard se lance pour un nouveau mandat... |
1
Thierry Chantoiseau, Delphine Bareau, Pierre Ouvrard, maire sortant, et Nathalie Jarrossay sollicitent un nouveau mandat. © Ouest-France
Pierre Ouvrard, maire, entouré de ses adjoints, Thierry Chantoiseau, Delphine Bareau et Nathalie Jarrossay, a annoncé solliciter un nouveau mandat aux prochaines élections municipales.
À 46 ans, Pierre Ouvrard, directeur d’école, s’est consacré à plein temps pour ce mandat. J’en ferai de même si je suis réélu. La construction de notre liste est presque actée et une bonne moitié de nos conseillers actuels est partante à nouveau. Nous sommes en phase de construction de notre projet qui comprendra une part de continuité et une part de nouveautés.
L’équipe municipale actuelle aura fait face à un début de mandat difficile entre la période de Covid-19 et la découverte d’une situation financière de la commune au bord de la mise sous tutelle.
Aucun emprunt n’a été fait,
indique Pierre Ouvrard. Mais nous avons chassé les subventions, réduit les coûts de fonctionnement, revu nos projets.
Et réussi à dynamiser le bourg, mettre en place des liens entre les associations et habitants, lancé des débats citoyens, amélioré la communication. On a semé des petites graines et, aujourd’hui, on peut dire qu’à Mayet, il y fait bon vivre.