|
Mayet. « Nous sentons qu’ils sont heureux »... |
1
Le tennis de table figure parmi les sports proposés aux écoliers. © Le Maine Libre
Depuis plusieurs années, toutes les sections de la Vigilante omnisports interviennent dans les écoles de Mayet. Daniel Hamonic et Sébastien Souissi, les deux présidents de la Vigilante, précisent : « Nous animons des séances dans les écoles publique et privée. L’idée est de promouvoir toutes les disciplines de nos sections et aussi de faire découvrir d’autres activités sportives telles que le rugby, le volley ou le handball. Nous proposons également la découverte du handisport. Nous avons impliqué des partenaires tels que le club de rugby de La Flèche, le comité départemental de tennis de table, le comité départemental de volley-ball. Avec certains partenaires nous avons profité de la mise à disposition d’éducateurs professionnels ».
Et de poursuivre : « Nous pensions au départ que les enfants seraient plus passifs. Au final, nous sentons qu’ils sont heureux et qu’ils veulent participer. Pour nous c’est un réel plaisir de les accompagner ».
Par ailleurs, le club de marcheurs Rand’Aune et Loir dirigé par Daniel Hamonic s’implique en organisant les randonnées des écoles.