|
Mayet. « Marcher dans la nature, c’est génial »... |
1
De g. à dr : Alain, Élisabeth et Thierry. © Le Maine Libre
Alain de Montlouis, Élisabeth de Fondettes et Thierry de Chinon sont de grands marcheurs. Ils se sont connus lors de manifestations sportives.
Thierry raconte : « Je viens tous les ans au tour de Mayet et j’en profite pour inviter des amis. Je fais souvent de longues distances à partir de 20 à 25 km jusqu’à 100 km. Dans l’année je fais environ 12 marches de 40 à 50 km. Il faut donc s’entraîner ». Élisabeth pratiquait la marche nordique en compétition mais elle précise : « Je ne peux plus en faire pour l’instant car j’ai une fissure au tendon de mon bras droit. Il faut attendre que cela soit bien rétabli et cela demande du temps ». De son côté, Alain souligne : « Je ne m’entraîne pas forcément mais j’ai une capacité physique qui me permet de faire également de longues distances entre 30 et 50 km ».
À l’unisson ils ajoutent : « Nous aimons la compétition et le surpassement de soi. Nous aimons la boue comme aujourd’hui à certains endroits. Marcher dans la nature, c’est génial. C’est notre médicament ».