|
Mayet. Les jeunes au chevet du minigolf du Lude... |
1
Louna, Mathys, Sofiane, Illéna, Ilan, Gabriel, Lilian, Sacha, Rubens, Jade, Néal, Shun, Carine, Sandy et Baptiste. © Le Maine Libre
Pour les douze jeunes de 15 à 19 ans du chantier argent de poche au Lude, pas de trou dans l’emploi du temps de cette première semaine de vacances. Il s’agissait de remettre en état le minigolf de 17 trous de l’aire de loisirs de Malidor, qui jouxte le Loir.
Débroussaillage, tonte de l’herbe, ponçage des zones en ciment, réfection de peinture, le groupe encadré par deux agents techniques de la commune du Lude et par le directeur jeunesse du centre social Equip’âges, Baptiste Jean, n’a pas chômé les matinées du lundi 7 avril au vendredi 11.
François Boussard, président de la communauté de communes Sud Sarthe, venu à la rencontre des douze jeunes, indiquait : Ce lieu est apprécié des habitants et des touristes et cette action montre l’implication des jeunes dans cette action citoyenne.
Rappelons que l’accès au site est gratuit tout comme la pratique du minigolf, les clubs et les balles étant mis à disposition à l’accueil du camping du Lude.
Pour cette semaine de travail les jeunes ont reçu une indemnisation de 75 €.
Deux autres chantiers prévus à la Toussaint
Quatre chantiers argent de poche sont programmés cette année. Le deuxième se déroulera cette semaine, du 14 au 18 avril à Aubigné-Racan. Les deux derniers auront lieu pendant les vacances de la Toussaint et restent à déterminer.