|
Mayet. Les Allemands de Lichtenau attendus à 17 heures cet après-midi... |
1
Deux cyclistes allemands en ouverture des cérémonies des 40 ans du jumelage arriveront à 17 heures aujourd’hui au gymnase en même temps que l’ensemble de la délégation allemande. © Le Maine Libre
La célébration des 40 années du jumelage Lichtenau-Mayet commence aujourd’hui. Deux cyclistes allemands partis de Lichtenau, via Dortmund, Maastricht, Namur, Saint-Quentin, Beauvais, Chartres, rallieront Mayet, vers 17 heures, simultanément à l’arrivée des cars de la délégation allemande, forte d’environ 80 personnes, dont 40 musiciens.
Les Allemands séjourneront à Mayet jusqu’à dimanche, dans des familles d’accueil.
Le programme des festivités qui se dérouleront dans et autour du gymnase, est riche. Vendredi, une compétition sera organisée, les « Olympiades », préparée par quatre étudiantes. Elle mettra aux prises Français et Allemand à travers divers jeux sportifs et culturels.
Ce sera un week-end de travail pour les musiciens des deux nations avec deux répétitions, dès jeudi soir, puis vendredi matin pour préparer le concert de vendredi en soirée au gymnase.  Les deux ensembles joueront séparément mais aussi quatre morceaux ensemble. Nous y travaillonsÂ
précisait Bernard Eveilleau, président du comité de jumelage et musicien.
La cérémonie protocolaire est prévue demain vers 19 h 45, avant ce concert.
Repas ouvert à tous
Le programme de ce 40e anniversaire prévoit aussi des visites en Touraine et un repas de gala, qui aura lieu samedi au gymnase toujours, sous forme de dîner dansant auquel tous les Mayetais sont invités pour célébrer dans la fête ce 40e anniversaire (participation 25 €).
Contacts : Bernard Éveilla, président, au 06 87 30 50 23. Mail : bernard.eveilleau@orange.fr et Delphine Barreaux, secrétaire, au 07 81 86 45 96.