|
Mayet. Le Secours populaire a 80Â ans... |
1
Pour ses 80 ans, le Secours populaire a organisé une grande braderie, des jeux et une tombola. © Le Maine Libre
Samedi dernier le Secours populaire de Mayet fêtait les 80 ans de sa fondation, en organisant une grande braderie, des jeux et une tombola.
« La journée a été bonne dans l’ensemble. Nous avons vendu des articles et notamment des objets commémorant nos 80 ans. Le but était aussi de recruter des bénévoles. Pour l’instant nous n’avons pas eu de nouvelles recrues. Nous avons également eu le plaisir d’avoir la visite de Pierre Ouvrard, le maire et de son adjointe, Delphine Bareau » explique la responsable de l’antenne de Mayet, Françoise Drouet.
Jusqu’à la fin juin, le Secours populaire recense les enfants pour participer à la journée « les oubliés des vacances », où le transport, le repas et les activités sont pris en charge par l’association, avec une participation de 4 € par enfant. « Elle aura lieu le 20 août à Paris, avec notamment une grande fête au pied de la tour Eiffel » poursuit Françoise Drouet.
Le Secours populaire finance pendant l’été, en complément de la CAF, des colonies de vacances pour enfants et adolescents et des séjours pour les familles. « Trois familles sont pour l’instant inscrites. »
En juin et juillet le Secours populaire maintient son activité, permanences le jeudi de 13 h 30 à 17 heures et le deuxième samedi de chaque mois, ruelle de l’Égalité, de 9 heures à 12 h 30.
« En août aussi, nous maintiendrons la distribution de colis alimentaires et notre dispositif d’urgence » rappelle Françoise Drouet.
Contact : 06 78 02 24 57, contact@spf72.org, www.secourspopulaire.fr