|
Mayet. Le Rotary, la solidarité au cœur de l’action... |
1
Karine Ragueneau et Émilien Bareau représentaient le Rotary Club Sud Sarthe, dimanche au forum associatif. © Le Maine Libre
Le Rotary Club de Mayet Sud Sarthe est très actif.  Nous avons participé aux 24 heures de marche avec l’association Rand’aune et Loir, ce samedi 30 et dimanche 31 août. Neuf boucles de 5 à 25 km étaient proposées, 93 participants ont fait des dons au chapeau et nous avons récolté 830 €Â
, explique Karine Ragueneau, responsable de la communication du Rotary.
Deux associations soutenues
L’association Abord’âge Sud Sarthe, présidée par Laurent Pivron, est la bénéficiaire de cette action. L’association propose un accueil hebdomadaire itinérant pour personnes âgées, isolées ou fragilisées. Le prochain projet de l’association est d’emmener les adhérents participer à une croisière sur la Sarthe.
La prochaine action du Rotary est sa participation au Trail de l’Antenne de Mayet le 21 septembre, en collaboration avec la Vigilante Mayet Athlétisme (VMA 72), avec des courses de 12 km et 21 km. L’association Valentin Haüy est la bénéficiaire de l’action, présidée par Benoît Lavigne. Elle intervient auprès des déficients visuels et a pour projet immédiat l’aménagement d’une cuisine adaptée dans les locaux du comité du Mans pour la réalisation des repas, en vue de former les déficients visuels et de leur permettre de reprendre confiance.
Enfin, dimanche 31 août le Rotary était présent au gymnase, à la rencontre des habitants pour nouer de nouveaux contacts, avec la solidarité toujours en ligne de mire.
Contact mail : clubmayetsudsarthe@gmail.com