|
Mayet. Le festival du « Théâtre du 34 » aura lieu le 28 juin... |
1
Le festival du 34 s’inscrit désormais dans la vie culturelle Mayetaise, comme ici en 2024. © Le Maine Libre
Sandrine Rouault, comédienne professionnelle au sein du « PAF Théâtre », poursuit son idée d’enraciner le théâtre au cœur de la commune de Mayet, précisément là où elle habite, au 34, de la rue Bouttevin-Boullay.
 J’ai pour projet d’aménager les dépendances et le terrain de 2 700 m2 de mon habitation pour en faire un tiers lieu du spectacle vivant, avec une salle de spectacle de 49 places, et un espace de résidence et de convivialité pour les artistesÂ
explique Sandrine Rouault.
Pour réaliser ce projet, la comédienne fait appel aux bénévoles, aux artistes, pour participer à la transformation et à l’animation des lieux.
La comédienne a également institué un festival de théâtre, dont ce sera le samedi 28 juin prochain la troisième édition.
Déroulement du festival
Au 34 de la rue Bouttevin Boullay, 15 h 30, ouverture de la ludothèque et de la buvette, 16 heures, « bouffins, bouffines, je vous ai compris… » représentation du « PAF théâtre », 17 h 30, représentation des élèves de la MJC dans les « hirondelles », 18 h 30, théâtre amateur avec l’association Lez’arts de Teloché dans « La savetière prodigieuse» de F.-G. Lorca, 20 heures improvisations par la MJC de Mayet, 20 h 30, spectacle de cirque par la Cie Punto y Trazo. La soirée se poursuivra en musique avec le groupe sarthois Merrick. Tarif 10 € adultes et 5 € de 12 à 18 ans.
À noter également
Un stage de théâtre sera organisé du 8 au 11 juillet, au Métronome de Mayet (23, rue Bouttevin-Boullay), pour les jeunes de 8 à 12 ans.
Contact paftheatre@gmail.com et 06Â 12Â 94Â 60Â 86.