|
Mayet. Le concours de jardinières fleuries rassemble... |
1
Les jardiniers en herbe sont tous repartis avec leur composition. © Le Maine Libre
À l’occasion de la journée festive du 8 mai au plan d’eau de Mayet, le Jardinier sarthois avait lancé une invitation aux élèves des écoles publique et privée de Mayet. Cinquante enfants ont répondu présent.
Le matériel était fourni par l’association, ainsi les enfants ont eu le choix de leur jardinière et des fleurs à y planter. « Les enfants pouvaient apporter leurs petites décorations afin de mettre leur touche personnelle », explique Vincent Papin président de la section mayetaise du Jardinier sarthois. « Cette animation, nous la faisons depuis le début de la brocante en 2020. » Après un tirage au sort, les enfants ont reçu leur lot et sont repartis avec leur composition.
La prochaine distribution de graines de l’association aura lieu en janvier 2026. « Il est toujours temps pour les retardataires de s’inscrire au Jardinier sarthois. Nous serons présents au comice de Sarcé les 6 et 7 septembre, puis au salon des vins et de la gastronomie de Mayet les 25 et 26 octobre et enfin nous organisons le 8 novembre notre soirée dansante. » Réservations et renseignements au 06 79 15 70 37 ou v.papin@sfr.fr