|
Mayet. Le comité de jumelage va fêter ses 40 ans... |
1
Bernard Eveilleau et le bureau du comité de jumelage ont réparti le travail des nombreux bénévoles pour l’accueil des Allemands du 29 au 31 mai. © Le Maine Libre
Le bureau du comité mayetais de jumelage avec Lichtenau, ville allemande de Bavière s’est récemment réuni, pour préparer le 40e anniversaire du jumelage, fêté du 29 mai au 31 mai.
On connaît désormais le programme de ce week-end. Soixante-dix Allemands vont venir dans deux bus avec arrivée prévue le jeudi 29 mai, vers 17 heures. Il y aura 35 musiciens du Blasorchester de Lichtenau et 35 membres d’associations diverses, dans la délégation allemande.
Besoin de familles supplémentaires
Sans perdre de temps, l’arrivée sera saluée au gymnase par un « flash mob » préparé par quatre étudiantes en DUT, Pauline Gatellet, Léonie Leroi, Crystale, Touchet et Stella-Luna Ruez. Ces étudiantes avaient déjà participé à la conception de cet événement dans le cadre d’un projet d’étude scolaire. 200 personnes sont attendues, notamment au vin d’honneur offert par la municipalité.
Ensuite, les Allemands seront répartis dans les familles d’accueil, tandis que les musiciens participeront à une répétition au gymnase. Pour l’heure, 21 familles se sont portées candidates pour accueillir 33 Allemands.  Nous avons besoin de familles supplémentairesÂ
, a souligné Bernard Eveilleau, président du comité de jumelage.
Vendredi 30 juin, des olympiades sportives et culturelles seront organisées dès 14 heures. À 20 heures, place à la cérémonie protocolaire, discours, échanges de cadeaux, puis au grand concert avec le Blasorchester de Lichtenau et la musique de Mayet (entrée au chapeau).
Le samedi 30 juin sera consacré à plusieurs visites, Maison des compagnons à Tours, cave, château de Saumur. Un dîner dansant, avec l’orchestre Macadam est prévu en soirée au gymnase.
Le départ de la délégation allemande est prévu le dimanche 1er juin vers 9 heures.
Renseignements auprès de Bernard Eveilleau : 06 87 30 50 23
ou bernard.eveilleau@orange.fr