|
Mayet. La Vigilante omnisports espère relancer une section basket pour les enfants... |
1
Ils étaient une dizaine au gymnase pour la première cession d’entraînement de l’année © Le Maine Libre.
Suite au départ de la présidente de la section basket de la Vigilante omnisports, Daniel Hamonic et les membres de son bureau souhaitaient relancer une nouvelle section au sein du club. C’est en partie réalisé. Daniel Hamonic explique : Nous savons que le basket attire les jeunes enfants et les adolescents. Nous avons donc mis en place trois séances d’entraînement en fonction des différents niveaux ou âges. Les séances d’entraînement seront animées par un jeune joueur épaulé d’un adulte. L’idée est dans un premier temps de créer un basket loisir avec le club d’Écommoy et le comité départemental de basket. Nous souhaitons également mettre en valeur le sport à l’école avec un basket valide et handisport. Nous allons aussi chercher à mettre en place des rencontres interclubs.
Un nouveau bureau à élire
Nous souhaitons reconstituer un bureau pour cette section de la Vigilante omnisports. Nous allons faire appel aux bénévoles et notamment aux parents. C’est important que ces derniers s’engagent pour leurs enfants
, souligne Daniel Hamonic.
Trois séances organisées par semaine
Deux séances de 45 minutes ont lieu le mercredi après-midi au Gymnase. Les horaires sont de 14 h 15 à 15 h pour les 4 à 5 ans et de 15 h à 15 h 45 pour les 6 à 7 ans.
Le samedi les horaires vont de 9 h à 10 h pour les 8 à 12 ans. C’est un éducateur d’Écommoy qui dirige la séance.
Contact : Daniel Hamonic au 07 88 60 63 86