|
Mayet. La MJC propose du yoga sur chaise... |
1
Camille Langevin, professeure de yoga sur chaise enseigne cette discipline à un groupe pour l’instant constitué d’une douzaine de personnes. © Le Maine Libre
Tous les jeudis soir, la MJC de Mayet propose des séances de yoga sur chaise. Les cours sont dispensés au Métronome de 18 h à 19 h. Camille Langevin l’animatrice explique : Le yoga sur chaise à l’avantage de permettre de continuer à pratiquer cette discipline même si vous avez une pathologie invalidante. Ce sont souvent des maux ou blessures aux genoux, aux hanches ou aux épaules qui peuvent empêcher la pratique du yoga au sol. Cela permet également de commencer à pratiquer du yoga pour la première fois. C’est très bon pour le souffle et les pratiquants apprennent à prendre conscience de leur corps en faisant des mouvements que l’on n’a pas l’habitude de faire.
Camille Langevin dispense désormais des cours à plein temps. C’est pour elle un véritable métier, bien différents de ce qu’elle faisait avant. J’ai travaillé douze ans comme conseiller agricole dans une banque avant de me diriger vers un cabinet comptable.