|
Mayet. La commune signe un contrat de sécurité avec l’État... |
1
Un contrat de sécurité a été signé entre l’État, la commune et la gendarmerie. © Ouest-France
Lundi soir, la municipalité, représentée par Pierre Ouvrard, maire, l’État, par Marie-Elize Tilly, sous-préfète de l’arrondissement de La Flèche, ainsi que le chef d’escadron commandant de la compagnie de gendarmerie de la Flèche, Frédéric Boucheron, ont signé un contrat de sécurité.
Concrètement, un lien étroit est désormais établi entre la mairie, son policier municipal et ses partenaires (État, gendarmerie), qui se mobilisent conjointement pour garantir la sécurité et la tranquillité de la population de la commune.
Nous souhaitons, par ce contrat de sécurité, renforcer davantage cette priorité de l’action publique, par des engagements réciproques permettant d’accentuer la sécurité de la population et la protection du territoire
, indiquait la sous-préfète.
Cette signature fait suite au programme Petites villes de demain, visant à améliorer les conditions de vie des habitants en accompagnant les collectivités dans les trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Ce contrat stipule une offre de protection sur mesure. Au regard du diagnostic effectué, la gendarmerie décline localement une offre de protection et de sécurité adaptée au territoire, incluant l’engagement de moyens et la mise en œuvre d’actions.