|
Mayet. La collecte des textiles est à l’arrêt... |
1
La collecte des textiles est provisoirement à l’arrêt. © Syndicat mixte
Le syndicat mixte du Val de Loir (collecte et traitement des déchets) fait connaître l’interruption qu’il indique provisoire de la collecte des textiles, au sein des 32 communes du sud Sarthe, territoire de sa compétence. Voici ce qu’il indique : « Le vidage des bornes textiles (y compris celles installées en déchetteries) est temporairement interrompu. Le Relais, opérateur de collecte pour le syndicat, vient d’annoncer un arrêt temporaire national de son activité de collecte du linge usé. Il souhaite ainsi faire pression sur l’éco-organisme Refashion, en charge de cette filière, avec lequel il est en désaccord. D’ici la reprise, que nous espérons rapide, merci de privilégier la réparation, le don à votre entourage ou de patienter et stocker chez vous les sacs de linge usagé ».
Concrètement, lors d’un dernier vidage réalisé par Monde solidaire, les trappes des bornes vont être rendues inaccessibles et un document explicatif va être affiché sur la borne. Ce sera la même chose pour les bornes installées en déchetterie.
Mise en garde du Syndicat mixte : « Le dépôt des sacs de linge au pied des bornes textiles alors qu’elles ne sont plus collectées est interdit. Tout abandon ou dépôt illégal de déchets expose son auteur à une amende ».