|
Mayet. L’association Abord’âge présente ses projets... |
1
L’assemblée générale de l’association Abord’âge se tenait à la salle des fêtes, vendredi soir. © Ouest-France
Faustine Dolbeau, présidente de l’association Abord’âge sud Sarthe, a tiré un bilan de l’année écoulée lors de l’assemblée générale, vendredi.  Au 31 décembre, l’association accueillait 50 personnes âgées, dont la moyenne d’âge est de 84,7 ans.Â
L’ensemble des bénéficiaires, isolés ou fragilisés, demeure dans les treize communes du sud Sarthe.
Les projets 2025 seront la poursuite des accueils, la reconduite des déjeuners partagés, le développement des échanges intergénérationnels et l’organisation de la troisième Pirateries d’Abord’âge, le 13 juin. Le rendez-vous phare sera sans doute la sortie déjeuner sur la Sarthe, à Sablé, en septembre. Mi-octobre sera célébrée la Semaine bleue, et en décembre un spectacle de Noël sera organisé. L’association étudie aussi l’organisation d’un loto et d’un concert.
Des accueils hebdomadaires et itinérants sont également prévus : le lundi à Vaas, mardi à Mansigné, mercredi à Luché-Pringé et vendredi à Aubigné-Racan, dans les salles polyvalentes, de 14 h à 17 h.
Le bureau, voté le 7 février : Faustine Dolbeaun présidente ; Coralie Thureau, vice-présidente ; Annie Willerval, trésorière ; Françoise Fleurance, secrétaire.
Association Abord’âge sud Sarthe, 5, rue des Écoles. Tél. 07 83 59 18 54. Mail : abordage.sudsarthe@gmail.com