|
Mayet. Ils préparent le 8 Mai et la guinguette... |
1
Le bureau de l’UNC-AFN. De gauche à droite : Olivier Jarrossay, Frédérick Bridoux, Robert Houdailler, Pierre Bourgoin (président), Jean-Claude Froger et Michel Bergeron. © Le Maine Libre
Le bureau mayetais de l’UNC-AFN (Union nationale des combattants – Afrique française du nord) s’est réuni pour organiser les deux prochaines manifestations. Riche de 27 adhérents, la section sera présente lors de la cérémonie du 8 Mai. Elle sera accompagnée de militaires du 8e RIMa. Le président Pierre Bourgoin précise : « Nous accueillerons un officier et un sous-officier. Ils seront accompagnés de huit à dix militaires. Ils seront présents pour honorer la mémoire des deux soldats nord-américains qui viennent d’être identifiés et qui reposent au carré militaire ».
Quant à la guinguette, elle se déroulera au plan d’eau le dimanche 29 juin après-midi. « Cela permet aux invités de se regrouper et de récolter un peu de fonds pour par exemple organiser en février la galette offerte à tous les adhérents et leurs conjoints. » Les membres du bureau proposent les 130 à 150 places disponibles uniquement à leur entourage. Les places étant limitées, il est nécessaire d’être patronné pour pouvoir participer.