|
Mayet. Ils ont passé une journée en Maine-et-Loire... |
1
Cette sortie du club de Mayet sera vraisemblablement reconduite l’an prochain, a annoncé le président Francis Henno. © Générations mouvement
Le club Générations mouvement de Mayet a proposé à ses adhérents une sortie sur la journée, jeudi 24 juillet. Direction Saumur, tout d’abord avec le panorama de l’équitation française présenté par le Cadre noir, qui fête cette année ses 200 ans. Le groupe de 45 personnes, guidé par le président Francis Henno, avait ensuite rendez-vous aux Caves de Marson, un restaurant troglodyte, spécialisé dans les fouées.
Ensuite à Doué-la-Fontaine, découverte sur le site « Pierre et lumière » du travail magnifique du sculpteur Philippe Cormand réalisé au sein d’anciennes carrières. Une vingtaine de reproductions des monuments historiques de la région sculptées dans la pierre de tuffeau s’offre au regard des visiteurs, conquis par l’ampleur et la qualité du travail réalisé.
Pour terminer la journée, petit déplacement, toujours à Doué-la-Fontaine, pour découvrir les « mystères des faluns » et un saut historique de onze millions d’années en arrière. Ici un parcours artistique retraçant l’histoire géologique et humaine est proposé dans ces anciennes carrières. De cave en cave, les parois des faluns ont bien des histoires à raconter pour qui tend les oreilles et lève les yeux…