|
Mayet. Ils étaient 280 participants au trail de l’antenne de Mayet... |
1
La course des enfants est une véritable fierté pour le président de la VMA72. © Ouest-France
La Vigilante Mayet Athlétisme (VMA72), récemment affiliée à la Fédération française d’athlétisme, organisait, dimanche, la septième édition du trail de l’antenne de Mayet, au départ du centre bourg. Les organisateurs reconnaissent que la météo leur a été favorable pour les 280 coureurs à pied, dont 14 Mayetais.
Le passage en forêt de Bercé a été très apprécié des participants. Nous avions envoyé à chacun les traces GPX la veille. On a ainsi réglé les problèmes récurrents de balisage. Les équipes de baliseurs étaient aussi renforcées sur le terrain
, note Jean-François Gasnier, président de la VMA72.
À 11 h, une course était dédiée aux enfants avec un parcours traversant l’Ehpad des Chevriers. Il y avait une vingtaine de gamins au départ et la plupart étaient membres de notre école d’athlétisme. C’est une vraie fierté de les voir. Peut-être prendront-ils bientôt le départ du trail adulte ?
Pour l’occasion, la VMA était associée au Rotary Club, qui assurait la partie intendance. Depuis l’affiliation de la VMA72 à la FFA, l’épreuve entre dans le challenge départemental. Les licenciés marquent de points au niveau national. Il y aura des évolutions possibles à l’avenir. Notamment faire entrer les gamins dans ce challenge.