|
Mayet. Ils attendent les caisses à savon... |
1
Les bénévoles et membres de l’association Rillettes joyeuses donnent rendez-vous le dimanche 30 avril. © Rillettes Joyeuses
L’association Rillettes joyeuses prépare la première course de caisses à savon organisée à Mayet. « Dimanche 30 avril, l’objectif des 50 caisses à savon sera atteint : 30 viendront de Sarthe dont 12 de Mayet, sept d’Indre-et-Loire, cinq de l’Orne, les autres du Loir-et-Cher, de Vendée, de la Vienne et même du Rhône », annonce Anthony Froger président de Rillettes joyeuses. La course se disputera entre les lieux-dits la Gruellerie et les Terrasses. « Les caisses à savon seront sur la piste de 500 mètres dès 9 heures, pour tester la pente à 6 % et ainsi ajuster leur freinage. » Les engins s’élanceront chacun leur tour. « Comme pour le bobsleigh, un ou plusieurs pousseurs aideront au départ de la caisse. » Trois descentes chronométrées se succéderont à 10 h 30, 13 h 30 et 15 heures. « Une descente de gala est prévue à 16 h 30 : les concurrents feront le show en prenant leur temps. »
L’accent a été mis sur la sécurité de tous. « En plus des barrières et du poste de secours de la Croix-Rouge, nous préparons des bottes de paille, pour protéger les bords de la piste de chaque côté. Cette course doit rester un moment festif pour les participants et le public. » Remise des prix à partir de 18 heures.
Entrée gratuite. Restauration et buvette sur place. Contact : rj72mayet@gmail.com.