|
Mayet. Heureux d’avoir marché 27 km... |
1
Ils étaient 17 marcheurs à participer à la première boucle des 100 km organisée par Rand’Aune et Loir. © Le Maine Libre
Les marcheurs mayetais de l’association Rand’Aune et Loir se sont retrouvés au plan d’eau mercredi dernier à 9 heures. Ils étaient 17, prêts à parcourir les sentiers de la forêt de Bercé sur une distance d’environ 27 km.
Une étape en grande partie en forêt
Le vice-président et organisateur de cette randonnée, Étienne Delobel, exprimait à l’arrivée une certaine satisfaction.  Je suis content de cette première manche. Nous avons un temps splendide. Nous pouvons marcher à un rythme qui permet au groupe d’échanger, de discuter et de mieux se connaître. Le pique-nique du midi a été un moment fort en pleine forêt. Nous étions assis sur des troncs d’arbres en guise de fauteuil. Après quatre heures de marche, ce moment était le bienvenu ».
Le groupe de marcheurs a quitté le plan d’eau de Mayet pour suivre le GR 36 puis la liaison du GR 36 au GR 35. Après avoir passé le rond-point Peyrelongue, le groupe a longé la forêt pendant 8 km avant de s’arrêter au quinzième kilomètre pour profiter du pique-nique. Il ne restait plus qu’à parcourir les 12 km restants en lisière de forêt pour atteindre l’arrivée vers 16 h 30 au rond des Clochers où les véhicules attendaient les marcheurs.
Il reste encore trois étapes
Cette boucle qui traverse les GR 36 et 35 fait environ 100 km. Pour cette première édition, seuls les adhérents de Rand’Aune et Loir ou leurs proches et amis sont conviés. Les trois autres marches sont programmées les 22 mai, 1er et 28 juin.