|
Mayet. Erwan en renfort au restaurant scolaire... |
1
Erwan et Magalie sont aux fourneaux de la commune. © Le Maine Libre
Depuis plusieurs années déjà , Magalie Ricordeau, ancienne restauratrice, fait l’unanimité en tant que responsable du restaurant scolaire l’Amuse-bouche. Avec l’arrivée, depuis le 23 août, d’Erwan Souadet, 38 ans, qui fut pendant 19 ans militaire et cuisinier, le restaurant scolaire est bien armé. « Je suis titulaire d’un CAP et d’un BEP de cuisine, et comme j’aime beaucoup les enfants, je me suis repositionné en restauration scolaire. » Et Erwan, qui habite au Lude, n’est pas mécontent du tout de son choix : « Mayet est une petite ville très sympathique, j’aime particulièrement la place avec le jet d’eau. »
L’équipe est complète pour satisfaire les jeunes convives chaque jour. 255 environ, plus une dizaine d’adultes y déjeunent quotidiennement.
Magalie Ricordeau, la responsable, indique : « Erwan est une très bonne recrue. Ici nous parions sur la qualité. Nous utilisons au maximum des produits locaux et labellisés. »
« Des équipements au top »
Et tous les deux sont unanimes sur leur cadre de vie professionnel. « Nous avons des équipements au top » disent-ils en chœur. Une seule inquiétude toutefois : l’inflation. « Pour l’instant nous restons dans le cadre du budget, mais l’analyse des factures en cours montre des augmentations importantes. Je vais bientôt transmettre ces éléments en mairie, pour qu’elle prépare son budget 2023 » concluait Magalie Ricordeau.