|
Mayet. Des travaux à l’ancienne gendarmerie... |
1
L’enlèvement de certaines clôtures et des deux murs près du portail d’accès est en cours de réalisation. © Le Maine Libre
Au cours de la réunion du 19 janvier du conseil municipal de Mayet, Pierre Ouvrard avait évoqué l’avenir immédiat de l’ensemble immobilier constitué de l’ancienne gendarmerie, en ces termes :  Depuis novembre dernier, nous en sommes propriétaires, une étude est en cours mais la réalisation n’est envisageable qu’à moyen terme, pour les années 2028-2030. Après la réunion de la commission « Petite ville de demain », je vous propose une évolution à court terme. Il s’agirait d’enlever une partie du grillage, et des murs en laissant le mur le long de la rue de l’égalité, pour créer de nouveaux parkings. On améliorerait également la signalétique des accès piétons. La restructuration des espaces serait ainsi soumise à expérimentation durant quelques semaines, et permettrait de créer de nouveaux stationnements ».
Parkings supplémentaires
Et d’ajouter :  Dans un second temps, on pourrait voir si une partie des places près de l’église et de la mairie pourraient être mises en zone bleue ».
La proposition du maire avait alors été suivie par le conseil. Elle se concrétise depuis le début de la semaine avec l’enlèvement de clôtures et des deux murs à l’entrée de l’ensemble immobilier.