|
Mayet. Claire Lecoq élue présidente des parents d’élèves... |
1
Le bureau réélu : Claire Lecoq présidente, Anaïs Teillais secrétaire, Mathilde Cloarec trésorière, Florian Carnet vice-président. © Le Maine Libre
L’association des parents d’élèves de l’école publique a tenu son assemblée générale mardi en soirée, à l’école Jules Ferry.
Cette réunion est assurément un succès, et a pu compter sur la présence d’une bonne vingtaine de parents et celle de Lise Néron et d’Amandine Coasne, respectivement directrice et enseignante de l’école, et de Christelle Choplin, directrice de l’école maternelle Saint-Exupéry. Pierre Ouvrard, le maire de Mayet, était également présent. Lors de la rentrée du 1er septembre, les effectifs constatés atteignent 129 élèves pour l’école Jules Ferry et 70 élèves pour l’école Saint-Exupéry. On frôle donc de tout près les 200 élèves.
Claire Lecoq, présidente de l’association, a dressé un double constat. D’une part, le manque d’implication des parents d’élèves dans le bénévolat, et pour certains un niveau d’exigence qui  témoigne parfois d’un certain manque de respect. Le plus grave, c’est que le phénomène se répercute probablement sur l’attitude des enfants »,
a signalé Claire Lecoq.
Un groupe sur WhatsApp
Une nouveauté cette année pour accroître le bénévolat, un groupe WhatsApp va être mis en place afin de pouvoir informer les dates de réunions préparatoires pour le marché de Noël, le carnaval et la fête des écoles. Vente de gâteaux et photos de classe ont été aussi évoquées, ainsi que l’élaboration avec les enfants d’un livre de recettes aux environs de Pâques. La projection de films est également envisagée la semaine du 15 au 19 décembre.
Toute l’école dans la Vienne
Le carnaval est fixé au dimanche 29 mars, un peu retardé à cause des élections municipales. La maison de retraite et l’association Générations mouvement seront associées, si elles en sont d’accord, à la confection d’un char. La fête des écoles est fixée au samedi 27 juin.
Le grand événement de l’année est programmé en février prochain :  Tous les trois ans, on emmène toute l’école en classe verte. Du 4 au 6 février nous irons à Lathus-Saint-Rémy, dans la Vienne, avec l’aide de la municipalité, de l’association de parents d’élèves et de la participation des parents »,
indiquait lors de la rentrée Lise Néron. En fin de réunion, le bureau a été réélu.
Association des parents d’élèves de l’école laïque, mail : amicale.laique.ecoles.mayet@gmail.com. Tel : 06 46 76 38 86. www.facebook.com/alep.demayet.