|
Mayet. Badminton : « Le côté loisir et le côté bon enfant m’intéressent. »... |
1
Vivien Villaines (en bleu à gauche) entame sa deuxième année à la tête du club. © Le Maine Libre
Pour sa deuxième année à la tête du club de badminton de Mayet, Vivien Villaines conforte sa passion et prend du plaisir à pratiquer son sport. Rencontre avec celui qui est par ailleurs professeur en BTS Sio (service informatique aux organisations).
Le Maine Libre : Le badminton, c’est pour vous une véritable passion ?
Vivien Villaines, président du club de badminton de Mayet : « Oui, j’ai commencé en sport loisir au Mans et je voulais m’engager sportivement dans un club. Puis à l’époque, Magdalena Chalot souhaitait passer le relais. J’ai accepté de la remplacer même si je savais qu’au départ, cela représentait un engagement important. Je me suis dit pourquoi pas. Ce n’était pas prévu au départ pour moi et je me suis lancé. J’habite au Mans et mon amie à Mayet, ça facilite les choses.
Quels sont vos objectifs en tant que président ?
« Faire progresser le club en nombre d’adhérents n’est pas possible. Nous n’avons que 5 terrains de jeu. Si nous voulons que tous puissent jouer, il nous faut limiter le nombre de participants. Nous n’acceptons plus d’adultes. Nous acceptons encore quelques jeunes. Pour répondre à la demande, j’envoie les joueurs vers le club de Saint-Mars-d’Outillé. Il n’y a pas d’autres clubs loisir dans le secteur. »
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce sport ?
« Pour moi, le côté loisir et le côté bon enfant m’intéressent. Tout le monde s’entend bien. C’est un défoulement complet. Nous préférons rester en club loisir car cela nous permet de rencontrer des clubs similaires qui connaissent les mêmes plaisirs. Si nous devions jouer en championnat cela nous coûterait 50 € par joueurs et cela grèverait la trésorerie du club. Aujourd’hui grâce à cette trésorerie nous pouvons payer le matériel et les volants, ce qui n’est pas le cas en championnat. »
Le club a décidé de reconduire le Blackminton qui aura lieu le 7 février ou le 7 mars 2025. Il est prévu d’organiser un tournoi en interne sur un dimanche avec 16 équipes. Des lots donnés par nos sponsors seront à gagner.