|
Mayet. 24Â heures de marche dans la bonne humeur... |
1
Plus d’une vingtaine de personnes ont accompagné les résidents de l’Arche de la Ruisselée au départ du premier circuit de 5 km © ML
C’est dans la bonne humeur et avec beaucoup de plaisir que les marcheurs de Rand’Aune et Loir et d’ailleurs se sont retrouvés ce week-end au plan d’eau de Mayet. L’objectif était de parcourir l’un des neuf circuits proposés par les organisateurs durant ces 24 heures.
Étienne Delobel, le chef de file précise : « Je trouve que cette seconde édition est une superbe réussite. Je voudrais insister sur l’engagement et la qualité des bénévoles, leur enthousiasme, leur générosité, leur disponibilité et la bonne humeur générale. Pour ma part je suis heureux et fier d’avoir aidé à récolter environ 800 € qui vont aider l’Arche de la Ruisselée à concrétiser un projet en faveur des handicapés. Dans notre association, la qualité principale de nos 70 marcheurs, c’est la bonne humeur. Pendant ces 24 heures nous avons apprécié de recevoir l’association et ses résidents qui ont pu profiter de marcher avec leurs accompagnants autour de Mayet. »
Pour cette année, les dons ont été sensiblement identiques à l’an dernier et le nombre de participants similaires (deux de plus). L’an prochain, il reste à définir l’association caritative qui recevra les dons. La troisième édition se fera comme les deux précédentes en relation avec le Rotary club de Mayet Sud Sarthe.
Une communication qui doit évoluer
« Nous nous sommes rendu compte cette année qu’il fallait revoir notre communication. Il semble que de nombreuses personnes intéressées par cette manifestation pensent qu’il faille marcher durant 24 heures. En fait, il y a neuf circuits proposés. Ils sont entre 5 et 25 km au choix. La marche la plus courte de 5 km dure 1 h 30 et la plus longue de 25 km dure 5 heures. Chaque personne est en mesure de définir sa distance et son temps de marche. »