|
Marolles-lès-Saint-Calais. Le vide-greniers de la gym a fait recette... |
1
De nombreux habitants ont déballé au pied de leurs portes. © Le Maine Libre
C’est sous un soleil généreux que la 19e édition du vide-greniers de l’association de gymnastique volontaire a pris place dans la commune, dimanche dernier.
Une cinquantaine d’exposants ont déballé dans les rues du centre bourg. Souvent devant leur propre maison. « Nous avons une forte participation des habitants. Ils représentent presque les deux tiers des exposants », soulignait Christine Richard, présidente de l’association. Les étals, bien achalandés, attendaient les badauds et les chineurs et chacun trouvait son bonheur, de vendre ou d’acheter. Une buvette proposait boissons et petite restauration. Dès la pause méridienne les tablées étaient prises d’assaut. Une manifestation qui permet d’enregistrer des recettes supplémentaires pour financer le salaire de l’animatrice, Maryline Royer. « Depuis cette année, l’association organise aussi une soirée théâtre. La première édition a enregistré 170 entrées. Nous repartons en 2026 avec la troupe de théâtre amateur L’Échauguette de Bouloire, le 7 mars ».
Cours tous les lundis
L’association compte une trentaine de membres. Les cours de gym sont dispensés tous les lundis, dans la salle des fêtes de 15 h à 16 h (gym douce) et de 19 h à 20 h (gym tonique) dans une ambiance conviviale. Les deux premiers cours permettent de découvrir la discipline avant inscription.
Renseignements : 02 43 35 47 04