|
Marolles-lès-Saint-Calais. Le bon dynamisme démographique de la commune... |
1
Annie Jumert a tracé la feuille de route pour 2023. © Le Maine Libre
Entourée de son équipe municipale, Annie Jumert, maire, a réuni ses administrés, à la salle des fêtes, pour la cérémonie des vœux, en présence d’élus du territoire.
Après avoir évoqué le contexte général, devant une salle comble elle a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants : « Depuis 2020, date des derniers vœux, 36 nouveaux habitants se sont installés, soit 17 habitations » se réjouit l’édile qui précise que « 12 sont des locataires et sept de nouveaux propriétaires. Ce qui fait 280 Marollois selon les estimations de l’Insee, de ce début d’année, en attente des résultats définitifs du recensement à venir ». Après avoir rappelé les différents travaux et achats réalisés depuis 2020, elle a dressé la feuille de route 2023.
À venir en 2023
L’éclairage public passera progressivement en led, en commençant par le remplacement des anciens lampadaires. Concernant la sécurité, après la limitation à 30 km/heure dans le bourg, un radar pédagogique mobile va être prochainement installé, avec enregistrement des vitesses pour établir un état des lieux précis. La matinée citoyenne, mise en place pour la première fois en juillet 2022, avec succès, sera renouvelée, plus tôt dans la saison, et un samedi. Annie Jumert, qui arrive à mi-parcours de son second mandat, a aussi salué le travail des employés communaux, le dynamisme des assos, et remercié les commerçants, agriculteurs et entreprises qui contribuent à la vie économique.