|
Marolles-lès-Saint-Calais. « L’Amour est dans l’champ » samedi soir... |
1
Des situations cocasses et des répliques qui font mouche. © Le Maine Libre
C’est le retour du théâtre amateur pour ceux qui aiment les comédies, notamment paysannes. Le comité des fêtes de Marolles accueillera en effet ce samedi 2 décembre à 20 h 30, à la salle des fêtes, la troupe de l’amicale des anciens élèves de la Poulinière, qui a fait salle comble à Savigny-sur-Braye (Loir-et-Cher) pour sa première, le week-end dernier.
Au programme, deux comédies drôles et burlesques, aux dialogues ciselés qui font mouche, aux quiproquos qui entraînent des situations cocasses et surtout des rires et des fous rires à gorge déployée.
« Faire rire le public »
« Nous sommes douze comédiens sur scène », explique Catherine Augis, membre de la troupe depuis cinquante ans, metteur en scène, présentatrice et en charge du choix des pièces. Des pièces choisies « au regard de la longueur des textes, du nombre de comédiens disponibles et des rôles pouvant convenir à chacun. L’objectif c’est de faire rire le public avec des comédies légères ».
En première partie, une comédie, « Cocaïne a disparu », de Jöelle Gaildry-Petit, écrite en 2023 et jouée pour la toute première fois. L’action se déroule à la gendarmerie de Cudutrou où l’élève gendarme Toine Voitou, en l’absence de son chef, va devoir faire face à une affaire embarrassante avec la disparition de Cocaïne. La plaignante, Charlotte Tapain, va lui donner du fil à retordre.
La seconde est intitulée « L’Amour est dans l’champ », une comédie paysanne d’Alain Ravolet, et rappellera aux spectateurs une célèbre émission de télévision : chez les Mounier, le fils Friddou, inculte, moche et souffre-douleur de son père, va s’inscrire, avec l’aide de sa mère à l’émission animée par Marine Lecommerçant qui devra faire preuve de beaucoup de diplomatie pour réussir l’exploit de lui trouver une épouse.
Tarif : 8 €, gratuit jusqu’à 12 ans. Billetterie ouverte une heure avant la séance.