|
Marolles-lès-Saint-Calais. L’Aboi continue ses interventions à l’Ehpad... |
1
Les membres du bureau et les salariés étaient réunis pour faire un bilan. © Ouest-France
L’Anille Braye omnisports intercommunale (Aboi) compte plus de 1 000 licenciés. « En 2021, nous n’avons pas pu accueillir de stages sportifs, nous avons été obligés de nous adapter avec l’organisation d’un triathlon virtuel en juin dernier… Cette année, nous pouvons nous féliciter de voir un redémarrage dans les inscriptions. » Une aide de 15 € sur chaque licence, « qui a dû bien aider », est proposée par le club.
Au nombre de 11, 5 à temps plein et 6 à temps partiel, les salariés d’Aboi – 11,5 à temps plein et 6 à temps partiel – interviennent dans 10 sections. La section cyclisme a créé une école de vélo ; celle de natation a créé un second créneau, devant l’affluence des nageurs.
La navette, mise en place depuis plusieurs années pour amener les jeunes de leur école jusqu’au lieu de leur pratique sportive, est utilisée par 73 enfants, de 8 sections différentes, chaque semaine. « Beaucoup de clubs omnisports trouvent cette idée excellente ! », s’enthousiasme Audrey Boiron, présidente.
Profitant d’une période en février 2021 où les activités étaient, pour beaucoup, à l’arrêt, l’Aboi a répondu favorablement à la demande de l’Ehpad Louis-Pasteur, de Bessé-sur-Braye, pour encadrer des séances de pratique physique et sportive. « C’est une nouvelle expérience pour nous, un nouveau public, un nouveau terrain de jeu. D’un remplacement à la base, ces interventions sont devenues pérennes depuis juillet. »