|
Marolles-lès-Saint-Calais. Du théâtre samedi soir à la salle des fêtes... |
1
Une partie de la troupe lors de la générale. © Le Maine Libre
Après le succès des deux premières représentations à Savigny-sur-Braye (Loir-et-Cher), la troupe de théâtre de l’Amicale des anciens élèves de la Poulinière posera ses valises sur la scène de la salle des fêtes du village samedi à 20 h 30. À l’affiche : deux nouvelles pièces comiques. « Ils seront dix comédiens sur scène », précise Catherine Augis, membre de la troupe depuis plus de cinquante ans et metteur en scène en charge du choix des pièces et de la distribution des rôles.
Dans une mise en scène collective, deux comédies drôles et burlesques, aux dialogues ciselés qui font mouche, aux quiproquos qui entraînent des situations cocasses et surtout des rires et des fous rires à gorge déployée. En première partie, « Vice de forme » de Laurent Guillot. Trois SDF survivent comme ils peuvent dans la rue. Ils ne se font plus d’illusions mais soudain, Sophia débarque dans leur quotidien. Elle avouera avoir un secret, alors l’espoir renaît.
Entrée sans réservation
Après l’entracte, la seconde partie avec une comédie de Jean-Jacques Langouët, « Docteur Gemal ». Des patients plus atypiques les uns que les autres sont en consultation dans le cabinet du docteur Gemal à qui il faut bien du courage pour faire face à autant de situations inattendues.
Demain, 20 h 30 à la salle des fêtes. Tarifs : 8 € adultes. Sans réservation. Billetterie ouverte une heure avant la séance. Tél. 06 86 35 92 25