|
Marigné-Laillé. Le Jardinier sarthois cherche des jeunes... |
1
Le bureau avec Dominique Covemaeker, maire de Marigné-Laillé et Olivier Guillerme, membre de la fédération départementale. © Le Maine Libre
« Le constat est le même dans toutes les sections du Jardinier sarthois : les anciens jardiniers malheureusement s’en vont, et les jeunes se font attendre. La même chose est constatée pour les bénévoles et les membres des bureaux. Pourtant les légumes sont chers et tellement plus naturels dans nos jardins. Dans ces conditions on peut se féliciter du maintien de nos effectifs, 110 adhérents environ » a déclaré le président Christian Dentier.
Cette assemblée générale a été très suivie. La distribution des graines et des petits sacs de pomme de terre à piquer n’en a été que plus efficace.
Le programme des animations pour 2026 est en cours de préparation. Il prévoit deux sorties les mercredi 3 juin et jeudi 19 novembre, dont une soirée cabaret à Mamers. La section se réunira aussi autour d’une soirée choucroute à la salle des fêtes, le samedi 10 octobre et participera au comice de Marigné-Laillé, les samedi 29 et dimanche 30 août.
Le bureau : Christian Dentier président, Paulette Léguillon secrétaire, Franck Sevault trésorier.
Contact : Paulette Léguillon au 02 43 42 58 69.