|
Mariana vend ses vêtements en tissu de récup’ au salon des créateurs du Mans... |
1
Mariana Oliveira Seara devant ses créations. © Le Maine libre
Une cinquantaine d’exposants vont se succéder jusqu’au 22 décembre 2025 au Salon des artisans créateurs, au Mans place des Jacobins. Parmi eux, Mariana propose des vêtements faits à partir de chutes de tissus.
Sur son stand, on trouve des vestes, des pantalons, des sacs ou encore des bonnets. Des vêtements et des accessoires signés de la jeune styliste mancelle. Avec une particularité : tout est fait à base de tissus récupérés, auprès de particuliers ou dans des friperies. Je récupère différentes choses comme des rideaux, des nappes ou des housses de couette
. Tout est ensuite fabriqué à la main : Il me faut environ 9 heures pour fabriquer un manteau »,
précise Mariana Oliveira Seara.
Un site internet
Après un master 2 en direction artistique/stylisme à Paris, elle a commencé à réaliser ses premières créations sous sa propre marque et a créé en janvier sa microentreprise de mode sous le nom de MOS Projet. La jeune femme se confronte pour la première fois au public ce week-end : Il s’agit de mon premier salon
, déclare Mariana Oliveira Seara. Depuis peu, elle possède également son propre site internet. Et si vous possédez des tissus de qualité dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez vous rapprocher de la créatrice.
Pratique : salon des artisans créateurs, place des Jacobins au Mans, ouvert tous les jours de 11 h à 19 h, jusqu’au 22 décembre. Les artisans créateurs changent tous les six jours.