|
Mareil-sur-Loir. L’équitation de travail présentée au salon du cheval... |
1
Angélique Bralet, des écuries La Bourrelière, et ses deux chevaux participant au salon d’Angers : Capucine, à gauche, cheval de trait breton et Falco, ancien trotteur. © Ouest-France
Elle avait présenté cette nouvelle discipline lors des portes ouvertes des écuries La Bourrelière, en juin. C’est à Angers, dans le cadre du salon du cheval, qu’Angélique Bralet, propriétaire des écuries, entend faire connaître à un large public ce qu’est l’équitation de travail. « Ce sont des exercices inspirés du travail traditionnel de ranch : ouvrir ou fermer une porte sur son cheval, utiliser la garrocha (longue perche en bois) pour attraper des anneaux, renverser des objets etc. Nous aurons un stand et des représentations tous les jours », détaille-t-elle.
Son objectif ? Montrer que cette discipline est à la portée de tous, au niveau d’un club. « Pour cela, il faut des chevaux maniables, réactifs et confiants », ajoute-t-elle. Le choix est fait. Ce seront deux chevaux de races différentes : Falco, ancien trotteur, et Capucine, cheval de trait breton. « Je suis heureuse que Mareil-sur-Loir soit représenté dans ce cadre », se réjouit Angélique.
Du samedi 8 au mardi 11 novembre, salon du cheval, au parc des expositions d’Angers. Démonstrations de l’équitation de travail : samedi à 14 h 55 et 18 h 20 ; Dimanche à 15 h ; lundi à 11 h 40 et 17 h 40 ; mardi à 11 h 50.